Calaos, Home Automation Forum

Full Version: DALI sur 8 adresses seulement
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Hello,

J'ai mis en service 5 nouveaux ballasts DALI aujourd'hui.
J'utilise un automate Wago 750-849 avec la tête DALI 750-641.

J'avais auparavant 7 adresses utilisées, dont 3 non connectées pour le moment (un ballast 4 canaux avec tous les canaux activés mais seuls 2 branchés, un ballast 4 canaux avec 3 canaux activés mais seuls 2 branchés).

Que ce soit lors de l'adressage des nouveaux équipements ou lors du réadressage de l'ensemble des éclairages, Calaos Installer ne me montre au final que 8 équipements activés (réponse de l'automate : « WAGO_DALI_GET_ADDR 1111111100000000000000000000000000000000000000000000000000000000 »). 4 sont donc "inaccessibles".
Par contre, les boutons "All on" et "All off" fonctionnent parfaitement et allument/éteignent tous les éclairages, y compris ceux qui n'apparaissent pas.

Si je désactive les canaux non utilisés (donc 4 adresses + les 5 nouvelles), idem, 8 points d'éclairage "vus" et 1 "inaccessible", mais "all on" et "all off" ont bien l'effet attendu.
... comme s'il y avait un "masque" de 8 bits sur la réponse « WAGO_DALI_GET_ADDR »...

Quelqu'un d'autre a-t-il été confronté à ce problème ?
Après test, j'ajoute une précision : si je configure un éclairage avec l'adresse 9 dans Calaos Installer, je peux bel et bien contrôler le 9e point d'éclairage.

Par contre, aucune possibilité de le configurer...
J'ai aussi deja eu ce pb... Je crois que c'est un bug dans les libs DALI du wago...

Il faudrait voir pur faire l'adressage avec Codesys et le truc intégré a la lib, ca marchouille aussi defois... Undecided
Ouais mais j'ai pas codesys... Smile
N'y aurait-il pas moyen, comme méthode de contournement, de forcer Calaos Installer pour lui dire manuellement qu'il existe quelque chose aux adresses suivantes ?
Non, il faut codesys, c'est pas calaos installer le pb.