Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Compilation source Calaos_OS
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut!

J'ai tenté de compiler les sources Calaos_os pour N450, via un ubuntu installé sur virtual Box.
au bout de 7h00 de compilation, j'ai eu une erreur qui me disait que je n'avais plus d'espace disque dans le dossier home.

Du coup j'ai 2 questions:

Quelle taille de disque faut-il spécifier lors de l'installation d'une VM avec ubuntu pour arriver au bout de la compilation?
y-a-t-il moyen de compiler plus rapidement (via un Core i7, 12 Go de RAM quand même...)?

Merci
Héhé Smile

Sur mon core i7 j'en ai pour 45min environ pour faire une image. Et la j'ai compilé 3 images, rpi, nuc, n450, ca me prends environ 110Go en place. Une VM c'est pas l'ideal pour faire la compil ca prend un temps fou...
Si t'as besoin Raoul, j'ai des quadri-processeurs Xeon au bureau qui ne sont pas saturés. Je peux compiler et uploader les images sur le ftp ensuite (fibre 100Mbps).
Pour l'instant on a un Jenkins en place sur ci.calaos.fr. En gros Jenkins c'est pour automatiser des taches, pour nous ce sont les builds des images, de calaos_installer, etc... plus upload. Jenkins utilise des noeuds pour lancer les taches, et il se debrouille pour distribuer les taches entre les differentes machines. Pour l'instant on a 2 noeuds, une machine chez moi et une chez captainigloo pour faire les builds et uploader.

On pourrait voir pour ajouter des noeuds, comme tes quadri-xeon Arnaud Wink Apres il faut qu'on voit comment le mettre en place, car il y a quand meme certains prérequis (des dependences de dev entre autre...). Captainigloo et moi on a des conteneurs LXC, c'est surement faisable des les clonner facilement.
Oui, il faudrait tester avec une VM, si ça ne sature pas l'ESX, je pourrai peut-être en mettre deux en parallèle par exemple. Côté stockage ça devrait aller, de tête il doit rester 2To sur le DataStore. Faut voir s'il y a des flux entrant (init de cnx tcp/udp), ou s'il l'ont peut forcer que des connexions sortantes (la VM qui fait du pull sur ton serveur Jenkins).
Normalement pas de connection entrante, que des sortantes. L'esclave Jenkins peut etre connecté de pleins de manieres, nous on utilise la version ou c'est le noeud qui se connecte a ci.calaos.fr. Puis il lance le script de build, et upload les binaires sur calaos.fr via une clé ssh dédié. Pour gagner de la place disque, les dossier de build temporaire peuvent etre supprimé apres le build. Il faut juste garder les paquets source (tous les tar.gz) qui sont téléchargé dans le dossier download la 1ere fois, puis reutilisé les fois suivantes.
Ca parait pas mal comme ça  Big Grin
cool...en installant un ubuntu en dual boot, ça m'a pris que 3h00, et la compil. a bien fonctionnée :-)

Par contre, je n'ai pas de connexion réseau (machine invisible sur le réseau)
(J'ai compilé en intel-core2-32 pour obtenir une version fonctionnelle N450, intel Atom)

une idée?
Oui c'est normal on a pas encore porté les config kernel sur la nouvelle version d'OE, donc faudra patienter...