Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Câblage volets roulants Bubenddorff nelto mono
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
je viens de demander quelques infos à un ami qui travaille chez Bub.
donc d'après lui,  les Nelto Mono ont des moteurs MI et ils ne fonctionnent qu'en mode courant continu (ce qui est une bonne chose)

concernant les sacades, c'est tout simplement que le volet n'a pas mémorisé les positions de fins de course (voir la page 3 du fichier pdf ci-joint, la procédure y est bien expliquée)
(05-22-2015, 11:42 AM)Fred Wrote: [ -> ]je viens de demander quelques infos à un ami qui travaille chez Bub.
donc d'après lui,  les Nelto Mono ont des moteurs MI et ils ne fonctionnent qu'en mode courant continu (ce qui est une bonne chose)

concernant les sacades, c'est tout simplement que le volet n'a pas mémorisé les positions de fins de course (voir la page 3 du fichier pdf ci-joint, la procédure y est bien expliquée)

Bonjour Fred,
Déjà dans un premier temps, merci pour ces infos, c'est dur quand on est un "simple utilisateur" qui a monté et câblé lui même ses volets roulants d'avoir des infos sur le fonctionnement des volets... (genre ces histoires d'impulsions ou de courant continu)

Tu trouve que le fonctionnement courant continu est préférable, pourquoi ? perso l'idée de fournir juste une impulsion me paraissait plus intéressante/fiable.

Le bout de doc que j'ai eu avec les volets donne bien la même procédure pour modifier les fins de courses (super pratique d'ailleurs...), mais ce que je comprends pas, c'est que si le volet n'a pas mémorisé les positions de fin/début de course, et que donc comme certains de mes volets, fait encore des saccades, il devrait les apprendre a la descente/montée suivante (vu qu'il est toujours en mode apprentissage...), non ?
Je vais voir pour refaire cette procédure mais je trouve ca étrange de devoir réinitialiser quelquechose qui en fait n'est pas initialisé (car il continue a saccader)...

En tout cas c'est cool au bout de deux ans d'avoir des volets roulants qui font autre chose que prendre de la place dans un garage Wink
J'ai eu le même cas avec les miens, ils ne trouvaient pas leur fin de course sans les filtres.
Après avoir mis les adaptateurs d'impédance, les miens ont fait des saccade à la première descente et montée afin de trouvé leur fin de course. Ensuite les volets sont réglés et doivent descendre normalement.
J'étais comme toi installé seul et sans notice, ça surprend un peu à la première descente...
(05-22-2015, 05:57 PM)diouk Wrote: [ -> ]J'ai eu le même cas avec les miens, ils ne trouvaient pas leur fin de course sans les filtres.
Après avoir mis les adaptateurs d'impédance, les miens ont fait des saccade à la première descente et montée afin de trouvé leur fin de course. Ensuite les volets sont réglés et doivent descendre normalement.
J'étais comme toi installé seul et sans notice, ça surprend un peu à la première descente...

J'ai pas fait de réel tests sans les adaptateurs d'impedances, du coup je suis pas trop sur de savori si ils me sont indispensables ou pas... Mais c'est sur que j'ai plus de 5 m de longueur, et je suis pas sur d'avoir envie de savoir si j'ai gaché ou pas une centaine d'euros... Smile

Mais sinon ça y est c'est réglé, après une premiere nouvelle tentative, il y a un volet qui restait en mode initialisation, mais du coup en augmentant la durée d'alimentation (pour la montée et la descente) d'une seconde (même si le réglage précédent semblait suffisant) l'initialisation c'est enfin faite correctement !

(Il me semblait avoir vu une histoire d'initialisation pour les volets roulants dans une des GUI (installer/web app/home), mais a priori je ne retrouve pas ça...)

Bon en tout cas mes volets marchent correctement en mode intelligent et alimentation continue pour la montée et la descente, merci a tous !
Pages: 1 2