Calaos, Home Automation Forum

Full Version: ACCES AU SERVEUR CALAOS IMPOSSIBLE
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
bonjour,

Je suis tout nouveau sur le Forum... mais plutôt ancien dans mon vécu avec le système CALAOS... depuis 2011... et pas encore fini... j'ai beaucoup attendu JMW...trop et doit désormais me débrouiller, comme beaucoup à finaliser l'installation (tableau électrique non finalisé, schémas électriques inexistants, fils electriques qui se baladent.....)
Petit tour de l'installation:
- Ecran tactile fonctionnel,
- Serveur 1.1.18 tournant sur carte mère AIMB... ne disposant pas de boitier...
- Fonctionnalités domotiques classiques opérationnelles (je peux allumer et éteindre toutes mes lumières, piloter le chauffage, les prises commandées..) ...à la lecture du Forum.. je peux m'estimer heureux...

si ce n'est que : je n'ai plus accès au serveur via calaos installer (pour faire des modifs de programmation) ou à l'extérieur pour piloter l'installation (lumières, chauffage..)via appli calaos sur iphone.
J'ai changé de Freebox et de matériel infromatique et pense que cela vient de là... mais je ne dispose plus des paramétrages que JMW avait modifié dans l'ancienne freebox.

le serveur CALAOS est reconnu par la freebox, dans son environnement réseau mais indique " joignable: non (jamais)", aucune connexion disponible.

Pouvez-vous m'aider?

je vous remercie
Bonjour Hervé,

Bienvenue sur le forum Smile
Alors, commençons par les bases, est-ce que le réseau entre ton PC et le serveur Calaos fonctionne ?
Ne connaissant pas ton niveau en informatique, je part des bases :-)
Quelle est l'adresse IP de ton PC (ou Mac), de ton serveur Calaos, de l'automate et enfin de ta Box Internet ?
Hervé,
Pour compléter Arnaud et possédant egalement une freebox, je vais tenter de t'aider.
Premier point l'adresse IP de to serveur Calaos...
Sur l'interface de gestion de ta freebox http://mafreebox.freebox.fr
Paramètre de la freebox
Mode avancé
Switch
Cette page te permet de voir ce qui est connecter à la freebox et sur quelle port RJ45.
Identifie ton serveur et note sont adresse MAC 00:00:00:00:00:00
Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle annee,

Désolé de n'avoir dans un premier temps pas répondu, l'installateur s'étant manifeste entre temps et devait finir.... J'en suis toujours au même point, avec quelques avancées sur la compréhension grâce au forum. Pour répondre à steeve, paramètre sur freebox :

Mac adress du serveur 00:0B:AB:34:7D :FA
IP :192.168.1.100 au niveau de l'écran tactile
Wago invisible au niveau switch
Mac adress du wago : 00:30: DE:04:33:49
IP : inconnu (Je pense que d'origine ca devait être 192.168.1.123 ou 023)

ordi : PC Windows 7
IP : 192.168.0.47
Mac adress: 44:6d :57:5F: D3:A3

Freebox IP : 192.168.0.254


Essai de connexion avec Putty : "network error : connections timed out"



Merci pour votre aide
Le souci doit venir de tes adresses IP, ta freebox est en 192.168."0".254

mais ton serveur et ton wago sont en 192.168."1".xxx

du coup il faut que tu passe ta freebox en 192.168."1".254 sinon ils ne communiqueront pas ensemble

Tu dois pouvoir faire le changement sur : http://mafreebox.freebox.fr


[url=http://mafreebox.freebox.fr][/url]
Une fois cela fait tu va surement retrouver ton serveur et ton wago sur l'interface de ta freebox.
(02-04-2015, 10:21 PM)steevedu49 Wrote: [ -> ]Hervé,
Pour compléter Arnaud et possédant egalement une freebox, je vais tenter de t'aider.
Premier point l'adresse IP de to serveur Calaos...
Sur l'interface de gestion de ta freebox http://mafreebox.freebox.fr
Paramètre de la freebox
Mode avancé
Switch
Cette page te permet de voir ce qui est connecter à la freebox et sur quelle port RJ45.
Identifie ton serveur et note sont adresse MAC 00:00:00:00:00:00

bonjour,
merci pour votre aide, j'ai retrouvé le serveur et wago joignable. maintenant il faut que je m'attaque à récupérer le projet sur le serveur via calaos installer pour le retravailler et qu'il réponde à mes besoins en matière de chauffage en particulier.
J'en profite d'ailleurs pour savoir si l'on peut désormais incrémenter la température par 1/2 degré ou si le système fonctionne toujours en degré?
j'ai encore une ancienne version (1.8) du système qui tourne toujours... il faudra peut être que je passe sur les versions suivantes pour récupérer la gestion du système à distance ?
Merci