Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Choix du serveur
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2 3
Bonjour à tous,

Voilà je vais investire dans un nouveau serveur, mais le qu'elle choisir ?

J'hésite pas mal. Que me conseillez-vous ?

Rasbery PI ou meele ou autre ?

L'application serveur calaos pour rasbery PI b est elle compatible pour le rasbery PI b+ ?

Merci de votre retour
Salut,

Ca depend si tu comptes avoir l'interface tactile ou non. L'interface demande un peu de puissance pour tourner confortablement. Sur un rpi ca a tendance a ramer un peu. Du coup avec l'interface je te conseille de partir sur un MSI Windbox a base de CPU intel atom. Sinon un rpi fera tres bien l'affaire, a condition de prendre une carte SD de tres bonne qualité.
Salut,

Pour ma part je suis parti sur un Beaglebone Black histoire d'avoir tout plein de GPIO. J'ai dû compiler tout le système spécifiquement, mais ça fonctionne bien. J'attends impatiemment que Calaos v2 sorte pour que la branche de développement propose officiellement le BBB, histoire de ne pas avoir à compiler moi-même Smile

Par contre, je n'y ai pas mis l'interface graphique : je vais la déporter sur une autre machine, qui sera soit un RPi soit un Mele. Je n'ai pas encore évalué les lenteurs du RPi pour pouvoir dire si c'est trop lent pour moi ou pas...

Enfin bien sûr, la réponse de Raoul est parfaite, mais je tenais à évoquer le BBB pour la possibilité d'avoir plein de GPIO

(et du coup je me demande si je n'aurais pas pu me passer complètement du Wago)
Merci pour votre réponses.

L'idée final,c'est d'avoir un serveur calaos dans le garage et un client dédie pour l'écran tactile.

Quelle type de carte SD devons-nous utiliser ?

J'ai oublié qu'elle tyoe de rpi devons-nous utiliser ? B ou B+ ?
Un carte de classe 10 au moins.

Pour le rpi, ca depend de combien de gpio tu as besoin (il y en a plus sur le b+). Les 2 marchent avec calaos...
Raoulh

J'ai a ma possession un Dell optiplex Fx160.

Tu pense que je peux installer calais server (sans la partie graphique) ?
C'est un intel atom, donc ca peut marcher. Apres faut tenter, c'est simple tu suis la procedure sur le wiki: http://calaos.fr/wiki/fr/install_intel
Super merci bcp je te tiens au jus Smile
Raoulh c'est normal qu'il n'y a plus de fichier dans : http://calaos.fr/download/stable/calaos-os/nuc/ ?

D'ailleurs pour l'installation de calaos sur un Intel quelle version que je dois utiliser ?

Merci.
Pages: 1 2 3