Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Problème redémarrage
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Mon disjoncteur à sauté cette nuit (rien de grave, juste trop de demande par rapport à la puissance souscrite...).
Au redémarrage, tout semble ok, mais la maison fonctionne en mode dégradé.
Je peux piloter le serveur depuis l'écran tactile, mais le serveur n'envoie pas les infos à l'automate car les sorties ne s'activent pas lors des envoies de commandes.
La date et l'heure sont également faux. Je rentre les lignes de commande pour les remettre mais elles restent fausses.
Après reboot du serveur, tout refonctionne normalement.

Plusieurs questions me viennent :
- Est-ce normal que le serveur perdre la date et l'heure sur une coupure courant ?
- A priori il faut rebooter le serveur pour qu'il prenne en compte l'heure ?
- J'ai l'impression que ce problème est dû à un démarrage plus rapide du serveur par rapport à l'automate (à vérifier) ?
- Y a t'il moyen de programmer le serveur à distance (via internet et putty) pour remettre l'heure (ou autre) sans être à la maison ?
- Est-il possible de rebooter le serveur à distance ? (via prise pilotée par automate ?)

Bon ca fait bcp de question... UndecidedBig Grin
De tête le serveur doit mettre à jour son heure/date avec un NTP, peut-être que ton accès internet a démarré plus lentement que le serveur qui lui, redémarre en quelques secondes. Pour l'accès Internet il faut notamment la synchro ADSL qui est (chez moi) assez longue, de l'ordre de 3 à 5 minutes environ.

Le serveur Calaos.fr ayant été indisponible hier, peut-être que son service NTP n'est pas encore relancé
http://calaos.fr/forum/Thread-NTPd-ne-fa...hlight=ntp
Raoul ?

Pour le reboot... si tu as un ssh, la commande reboot fonctionne bien :-)
La prise commandée, tu pourras l'éteindre par Calaos, mais plus la rallumer, ou il faut un système indépendant.. mouaif.
Merci pour tes réponses... effectivement j'avais pas pensé à tout ca. Ca solutionne mon problème ! Big Grin
Salut,

Oui l'heure se mets a jour toute seule par NTP depuis calaos.fr, ces derniers jours calaos.fr etait indisponible parce que j'ai oublié de renouveller l'abonnement pour le nom de domaine... C'est chose faite maintenant.