Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Installation sur Intel NUC
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour,

J’ai commencé à tester la beta 3 sur un Intel NUC car je souhaiterai migrer de la version 1 vers la version actuellement et comme j’ai encore une des première carte-mère (poser en vrac dans l'armoire électrique), autant changer de hardware.
Le modèle DE3815 que je teste est um modèle qui est peu connu dans la gamme NUC, plutot utilisé comme thinclient dans les entreprises :
[Image: 873206259373.png]

prix et infos supplémentaires pour ceux que ça intéresse
http://www.materiel.net/barebone/intel-m...wwodbUAAkA

il a l’avantage de couter ~120€ + quelques euros pour de la mémoire RAM, d’avoir une sortie VGA et de 4GB de mémoire eMMC (à voir comment installer l’image Calaos sur cette mémoire, les premiers essais n’ont pas été concluants), un port série caché "pour le moment" sur la carte-mère et possibilité d'ajouter un disque dur 2.5".

Premières impressions, l’interface est très fluide malgré qu’il ne s’agit qu’un processeur Atom mais le nuc est équipé d’une relative bonne carte graphique Intel HD 4000.

Le transfet des fichiers XML de la version 1 vers 2 s'est bien déroulé aussi, tous les éléments ont été reconnus sauf les scénarios (que je referai à la main). Je n'ai pas encore testé avec l'automate car je veux d'abord essayer d'installer l'image sur la mémoire interne du NUC..

sinon j’ai constaté quelques petits bugs d’affichage dans le menu "configuration" :
- la version actuelle n'est pas affichée
- l'adresse IP n'est pas affichée
[Image: 28901920141007100804.jpg]

je continue les tests et je vous tiens au jus...
Interessant ton retour, merci. C'est top que t'arrives a avoir l'interface qui se lance et qui fonctionne, ca veut dire que captainigloo et moi on a bien bossé et que le driver opengl fonctionne :o)

A propos de l'installation sur la memoire interne, tu as essayé comment? En tapant install au boot?

Pour les scenarios, lors du passage de v1->v2 penses a bien tout virer (la piece SimpleScenario par ex) Pour que tout soit propre.

Pour les bugs, tu peux les rajouter au bugtracker. merci.
Oui effectivement vous avez fait un super boulot, l'interface est super fluide Cool
J'ai testé l'image sur un autre NUC à base de i5 (donc beaucoup plus véloce) mais je n'ai pas constasté de différence donc optimisation au top !

Concernant l'installation sur la mémoire interne, j'ai bien essayé la méthode "install" mais j'ai ces messages d'erreur :
[Image: 84652820141007140331.jpg]

j'ai essayé vite fait avec install-efi.sh et j'obtiens ceci :
[Image: 57783920141007140405.jpg]
la mémoire interne étant /dev/mmcblk0

Merci pour le conseil concernant les scénarios, je vais nettoyer ça ;-)
Et sinon autre chose, tu dis qu'il affiche pas l'adresse IP, est ce que tu as vu si le reseau marchait?
Tu arrives a te connecter en réseau dessus?
(10-07-2014, 02:49 PM)raoulh Wrote: [ -> ]Et sinon autre chose, tu dis qu'il affiche pas l'adresse IP, est ce que tu as vu si le reseau marchait?
Tu arrives a te connecter en réseau dessus?
oui le réseau marche, j'arrive à me connecter en ssh et à transférer/récupérer la config depuis Calaos Installer. (j'ai constaté les mêmes problèmes sur le nuc à base de i5)
Salut,
Effectivement je n'ai pas non plus l'adresse IP dans le menu config avec une base n450, seul le type de machine n450...mais ça ne me gène pas plus que ça, tout fonctionne.
Dans le menu config, j'ai la config de la date et de l'écran de veille (pas de config de langue ou autre), mais ce n'est pas vraiment gênant.
bon je ne suis toujours pas arrivé à installer l'image sur cette mémoire eMMC Dodgy
entre temps j'ai installé un disque SSD de 2GB que j'ai récupéré au boulot et j'ai réussi à installer l'image sans problèmes avec la commande "install".
voilà à quoi celà ressemble :
[Image: 77096020141009090158.jpg]
je dois juste encore récupérer le port série interne en y ajoutant un cable de ce genre pour avoir un système "prêt à brancher". Cool

démarrage en 15s voilà ce que ça donne :


sinon j'ai constasté un léger bug cosmétique que je n'ai pas dans la version 1 :
quand je navigue entre "My Home", "Medias", "Scenarios" ou "Configuration" les widgets apparaissent un court instant, surtout le post-it qui est très flashy, voir sur la video :


sinon un autre problème, qu'on peut voir sur la vidéo, est que lorsque je presse sur "Reboot machine", je reste coincé sur le shell pendant 30s voir 2 minutes et le clavier branché en USB n'est plus actif dont impossible de faire quelque chose Undecided
Petite précision, en démarrant avec la clé USB je n'ai pas ce problème.

sinon je vais faire des essais avec l'automate et l'écran tactile ce week-end (difficile de le faire en semaine sans négociations avec ma moitié Big Grin)
Super!
Les videos na marchent pas. "Cette vidéo est privée."
(10-09-2014, 11:59 AM)raoulh Wrote: [ -> ]Les videos na marchent pas. "Cette vidéo est privée."
oups,ça devrait être bon maintenant Cool
super !
Je suis fan du démarrage en 15s Smile
Sinon pour le problème d'adresse IP, j'ai corrigé ça vendredi, ça sera intégré dans la prochaine beta.
En ce qui concerne les Widgets qui apparaissent, c'est effectivement un bug "moche". Il faudrait ouvrir une issue github.
En ce qui concerne l'installation, le script par défaut que l'on intégré installe sur le disque dur interne par défaut, on ne peut pas choisir son media d'installation, vu les erreurs, je pense que le script s'emmêle les pinceaux.

Il faudrait que l'on fasse un script d'installation et de mise à jour plus élaboré. Mais c'était pas dans les priorités actuelles Smile
Pages: 1 2