Calaos, Home Automation Forum

Full Version: DALI en LUA ?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut,

Je joue un peu avec les scripts LUA et j'aimerais savoir comment modifier la luminosité d'un équipement DALI à partir d'un script (si toutefois c'est possible)...
Oui c'est possible, il faut lui passer les memes "commandes" que lorsque tu fais une règle.
Ex:

Code:
calaos:setOutputValue("output_id_dali", "set 53")
Et tant qu'on y est, est-il possible de récupérer la valeur actuelle de la luminosité ?

Ok, c'est bon, j'ai fait travailler mes deux neurones, « calaos:getOutputValue("output_id_dali") » me donne la dernière valeur que j'ai réglée avec le "set...".

Ah, je viens de voir une bizarrerie : sur Calaos Installer, la simul me donne "set 25" quand je fais getOutputValue, alors que sur Calaos Server ça donne "25"...
Ouaip, c'est normal, dans calaos installer y a pas le moteur de calaos. Seulement l'interpreteur lua pour verifier que ton code est valide.
C'est pas facile pour déboguer du coup Smile
Mais bon, maintenant que le push est en place dans l'installeur v2, la mise en place sur le serveur est plus rapide qu'avant Wink