Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Installation de calaos_server et de calaos_home V2
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Vu la taille de l'image à copier sur la carte SD + les fichiers de config.
En théorie une carte se de 256mb devrais être sufisant.
Une classe 10 pour la vitesse de lecture et écriture serait le top.

En bref une carte SD classe 10 la plus petite que tu trouveras dans le commerce.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/C...0V-8GB.htm
Pour le formatage Win32 Disk Imager s'occupe de tous.
Il y a deux partition il me semble, l'une visible de puis Windows et une autre.

(07-29-2014, 10:01 PM)steevedu49 Wrote: [ -> ]Vu la taille de l'image à copier sur la carte SD + les fichiers de config.
En théorie une carte se de 256mb devrais être sufisant.
Une classe 10 pour la vitesse de lecture et écriture serait le top.

En bref une carte SD classe 10 la plus petite que tu trouveras dans le commerce.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/C...0V-8GB.htm

Pour le formatage Win32 Disk Imager s'occupe de tous.
Il y a deux partition il me semble, l'une visible depuis Windows et une autre.
j'ai de nouveau fait les manip

Copie du fichier image :
-ouverture de Win32 Disk Manager en mode Administrateur
- copie du fichier sur la carte SD, ca prend un certain temps, ca à l'air ok mais je ne vois toujours rien sur la carte SD lorsque je regarde sur l'explorateur. Normal ???
- Modif du fichier script en passant par l'étape .fex et en enlevant les guillemets à Static
-j'ai mis la carte SD dans le MELE
-j'allume le MELE, le voyant bleu s'allume mais il ne se passe rien sur l'écran tactile. Je branche le MELE sur l'écran d'ordi rien non plus.

J'ai oublié de faire quelque chose ?
je crois que je vous ai tous saoulé.. ;-p
Bonjour à tous, ayant vu une nouvelle version, j ai voulu mettre à jour mon calaos home et server sur mon meleg A2000 qui fonctionnait avec une ancienne image.
Mais je me retrouve comme Eric64 après avoir décompressé le fichier téléchargé dans calaos-OS pour meleg, j 'ai 3 fichier dans le dossier décompressé (0.fat ; 1 qui est en iso ; 2 ) je sélectionne avec win32 disk imager le 1 et je lance le write à priori avec succès. Le pb c'est que avec les anciennes images on obtenait 2 partition dont une ou on copiait le script, là le pb c'est que je ne vois qu'une partition mais quand je clique dessus il demande de formater.

Je voulais savoir si quelqu'un à une idée j ai essayé avec plusieurs carte, pareil, j 'ai du coup essayé de copier une image de picoreplayer avec win32 et Ok donc je ne vois pas.

Merci pour vos réponse
Vous utilisez quelle image?
J ai essaye les 2 images de calaos os meleg
Les images qui sont la:
http://calaos.fr/download/calaos-os/meleg/ ?

Parce que celles la ne sont pas compressé, c'est l'image directe qu'il faut donner a w32 disk imager....
Ok merci j'avais pas fait gaffe par habitude je décompressait.
C'est résolu merci encore.
Je me demande bien avec quoi tu peux decompresser l'image vu que c'est pas compressé Smile
Je viens de refaire la manip (j'ai pris le 2eme fichier du lien de Raoul)... et maintenant je vois 3 fichiers sur ma carte SD :
image-version-info
script.bin
uImage

Par contre lorsque je met la carte dans le mele et que je l'allume ca ne fait rien...
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12