Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Rpi et capteur de niveau d'eau
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Article simple et clair:
http://www.fred-j.org/Raspberry_Niveau_Eau.htm

Les capteurs sont à 1,49€ pièce, via du simple GPIO.

Si vous avez d'autres techniques je suis preneur Big Grin
Pas mal du tout. Simple et efficace
Par contre niveau tarif, difficile de faire mieux...à moins de remplacer les capteurs par de simples résistances
Je viens de commander quelques capteurs..
Quelqu'un a déjà utilisé des capteurs de niveau avec Calaos ? Juste pour avoir un retour d'expérience Smile
Super info... C'est ajoutable dans calaos?
Visiblement ceux sont de simple contact sec, donc on peut les relier à une entrée du wago, comme un contacteur de porte ou autre.

C'est ce que je vais essayer. Un capteur en bas de cuve pour signaler la fin du stock d'eau de pluie, et un en haut pour signaler un éventuel trop plein et ouverture d'une électrovanne pour lâcher un peu d'eau.

Par contre, pas de petit dessin de cuve ou autre dans Calaos pour l'instant.
je ne pense pas qu'un dessin soit utile dans une installation domestique... pour moi l'utilité serais double, vidé le trop plein si besoin et actionner une pompe qui récupère de l'eau (dans le petit cour d'eau à coté de chez moi pour quand il ne pleut pas... il faut dire qu'il ne pleut pas souvent sur Nice) pour remplir la cuve, cuve qui va servir pour l'eau d'arrosage et pour les WC...
Un mot pour dire que l'arrosage est branché sur électrovannes (24V AC) et le Wago. Depuis Calaos on peut ouvrir et fermer chaque circuit d'arrosage du jardin. Top, tout simple et ça fonctionne bien.
Bon, bien sûr sir la météo... c'est pas hyper utile pour l'instant :-)