Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Demande Conseil installation.
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2 3 4
Quote:mais apres le restart du serveur il ne démarre plus.
Tu veux dire quoi par "demarre plus"?

Quote:<calaos:output id="output_32" val="up 0"/>
il faut utiliser l'action "up" sans le 0

idem pour le down.
Je veux dire qu'il n'enclenche aucune sortie automate je croyais que le 0 étais pour 0% et 100% le down car la fonction possible étais up X ou x pourcent

J'essaye avec juste up et down

idem avec juste up et down aucune commutation des sorties automate.

Est ce que pour un automate 750-881 il faut laisser cocher l'option 841/849 ??????
le up/down avec pourcent ca veut dire "monte/descent le volet de X pourcent".

Je vois pas d'autre pb dans la conf...

regarde voir avec:
Code:
journalctl -flu calaos-server

en appuyant sur l'inter de volet, voir ce que calaos-server raconte
Voila ce qu'il me dit

Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO output : OutputShutterSmart(output_32): got action, down
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO wago : WagoCtrl::write_single_bit(): Ok
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO rule : Rule(Bureau,Gestion Volet Bureau_2): Execution done.
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO wago : WagoCtrl::write_single_bit(): Ok
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO network : UDPServer: received input 3 state=0
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO output : OutputShutterSmart(output_32): got action, up
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO wago : WagoCtrl::read_bits(2,1): Ok
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO rule : Rule(Bureau,Gestion Volet Bureau): Execution done.
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO network : UDPServer: received input 2 state=0
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO input : WIDigitalBP::ReceiveFromWago(): Got 0 on std input 2
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO wago : WagoCtrl::read_bits(2,1): Ok
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO network : UDPServer: received input 3 state=1
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO input : WIDigitalBP::ReceiveFromWago(): Got 1 on std input 3
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO wago : WagoCtrl::read_bits(3,1): Ok
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO rule : Rule(Bureau,Gestion Volet Bureau_2): Starting executi on (1 actions)
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO output : OutputShutterSmart(output_32): got action, down
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO wago : WagoCtrl::write_single_bit(): Ok
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO rule : Rule(Bureau,Gestion Volet Bureau_2): Execution done.
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO wago : WagoCtrl::write_single_bit(): Ok
Feb 12 17:51:11 raspberrypi calaos_server[474]: INFO network : UDPServer: received input 3 state=0

Toujours pas trouvé de solution a mes volets en mode dégradé pas de pb, en mode server plus de sortie d'activée

Si quelqu'un a une idée.
J'ai le même problème, en mode intelligent mes volets ne fonctionnent pas. J'avais remonté le pb ici mais sans avoir de solution.
http://calaos.fr/forum/Thread-Probl%C3%A8me-Volets
Ok, je vais voir ca...
Oui meme chose que diouk la seule différence que je vois c'est un time global que l'on a pas dans les parametres de calaos installer pour les volets intelligents "time up et time down" pour les volets standard "Time, Time up, time down"

Merci raoulh
time est pas utilisé dans les volets intelligents.

Volet intelligent: time_up/time_down
Volet classique: time
Bonjour a tous,

J'ai quelques questions.
1-Tout d'abord j'ai toujours des pb avec volets intelligents comme diouk expliquer ici
http://calaos.fr/forum/Thread-Probl%C3%A8me-Volets mais pour l'instant ils fonctionnent en volet standard.
2- Voici ce que j'obtiens avec calaos web, et j aurai voulu savoir si il y avait un calaos web plus récent avec type interface calaos-home. Si oui ou copier les fichiers calaos web app.
3- Ensuite sur calaos-home quand je vais dans configuration j'ai
Nom Machine: Ma Maison
Version du produit: 1.0.0
Adresse :0.0.0.0
Je ne vois pas ou modifier ces parametres et du coup impossible de modifier l'heure ni le fuseau.
Ai je la bonne version de calaos-home ou peut on la changer et comment faire.

Merci pour vos réponses.

J ai oublié l'image pour la question 2
1 - Comme te l'as dit Raoul, il s'en occupe
2 - Oui il y a Calaos web app qui est différent de calaos_web et a une interface plus proche de calaos_home.
cf: http://calaos.fr/forum/Thread-R%C3%A9sol...Web?page=2

Tu peux la tester ici :

http://demo.calaos.fr

And use the following informations to connect :
user : demo@calaos.fr
password : demo
host : http://calaos.fr/api.php

3 - C'est normal l'onglet config n'est pas terminé.
Tu peux cependant changer date et heure il me semble.
Pages: 1 2 3 4