Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Installation du Calaos Serveur sur VMWare
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8
Ah merci Raoulh Quel c... je suis. A force d'avoir le nez dedans je l'avais même pas vu.

Je modifie ça ce soir et teste pour voir si tout est OK

Encore merci
Ah! j'avoue être un peu sec sur le sujet! Merci Raoul !
Et les eth0/eth1 sont toujours utiles ou pas en v2 ?
Non, la config réseau ne se fait plus par la dans la v2...
Bonsoir alors après correction de mon io.xml et de mon eth0 c'est bon Ça fonctionne.
Merci du coup de main g fais quelques essais rapides de piloter les lumières et ça roule dans les scénarios le pilotage des lampes en durée ou clignotement ne fonctionne pas. Je pense que c'est la v2 qui n'est pas encore aboutie.
J'ai tenté d'envoyer à la centrale depuis calaos installer avec ip et l'éloigne de base qui est celui de mon localconfig.xml et erreur.
Je vais avancer petit a petit mais en tout cas merci de vos sérieux coups de main.
Quote:le pilotage des lampes en durée ou clignotement ne fonctionne pas. Je pense que c'est la v2 qui n'est pas encore aboutie.

Qu'est ce que tu n'arrives pas a faire? Calaos server en v2 est largement fonctionnel, il ne faut pas tout lui mettre sur le dos...

Quote:J'ai tenté d'envoyer à la centrale depuis calaos installer avec ip et l'éloigne de base qui est celui de mon localconfig.xml et erreur.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
@Raoul : Je crois qu'il veut dire qu'il n'arrive pas à envoyer son projet dans la centrale avec calaos installer.
@ActionProd : Normal, on ne peut envoyer le projet avec calaos installer qu'avec une centrale officielle calaos. Tu dois copier tes fichier manuellement. Il y a déjà des posts la dessus.
Excuse Raoulh , j'ai écrit avec mon téléphone alors certains mots sont erronés.

Pour le pilotage des lampes, je n'incrimine pas la V2 je posais la question, ne le prend pas comme ça ;-)
Alors j'ai tenté de faire un scénario en testant la fonction allumer la lampe pendant X secondes en mettant mon temps à 20 secondes mais ça ne fonctionnait pas je pense que je ne m'y prend pas correctement.

Pour l'envoi à la centrale, je voulais me connecter à la centrale via calaos installer en rentrant l'IP et mon login du fichier local_config.xml mais ca me donne une erreur, je dois encore zapper des choses.
mon but final étant d'avoir le calaos home en version web sur une tablette que je mettrais au mur, quels démarches je dois faire une fois que mon calaos_server est opérationnel et que mon usr et pass dans le fichier local_config.xml est paramétré.

Merci pour ta patience Raoulh

@Diouk c'est bien ça alors j'ai fait la bonne manipulation que Raoulh m'avait expliqué.
Je n'avais pas compris et pas vu ce sujet dans le forum Sorry ;-)
Tu dois mettre tes fichiers de config (io.xml et rules.xml) dans le répertoire par défaut : $HOME/.config/calaos

Pour les scénarios, j'ai aussi remarqué la même chose que toi. Cligno et tempo ne fonctionne pas
Merci Diouk pour les fichiers c'était bon Raoulh m'avais déjà expliqué, c'est bon.
Ok pour les scénarios, je ne vois pas d’où cela peut venir.

@Raoulh : Je suis prêt à me déplacer pour comprendre le système complet et pouvoir aider les autres après sur le forum alors si toi ou une autre âme charitable alsacienne est prête à m’accueillir un samedi ou un dimanche pour aboutir ma config, je suis preneur avec plaisir.

Merci
Pourriez vous détaillez vos pb avec les clignotement / tempo? Si c'est un bug il faut le rapporter pour qu'on le corrige. J'ai besoin de savoir ce que vous avez fait, avec les bouts de config que vous utilisez etc...

Pour calaos installer, oui ca ne fonctionne pas la "connexion a la centrale" avec la v2. Il faut qu'on mette a jour calaos installer encore pour que ca marche.

@ActionProd: On peut eventuellement s'organiser ca un samedi si tu veux
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8